ღ MA ViiE ET MON OEUVRES N'ONT DE VALEUR QUE PAR LA SATiiSFACTiiON DE MON SEiiGNEUR !! ღ ”
au coeur de ton dine
- muslim-rappel
- pleure mes péchés et jm'inquiète de comment jvais mourir Jm'incline et m'prosterne car jsais qu'un jour j'devrais partir Jm'attache à la Verité dans mon coeur règne l'Islam Et j'remercie chaque jour le Tout Puissant de m'avoir faite musulmane
dimanche 15 mai 2011
Bismillah Ar Rahmani Ar Rahim As Salam Alaykoum wa Rahma Allah wa Barakatouhou
Car Allah Soubhanahou wa ta3ala dit:
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants. "[Sourate 51, Verset 55]
C'est à travers ces quelques lignes que je souhaite rappeler à moi même en premier ainsi qu'à toi que nous n'avons pas été créer sur cette terre sans but, sans objectif de manière inutile pour nous amuser, passer le temps, pour être libre d'agir à notre guise sans avoir à subir un jugement et à rendre des comptes le jour du jugement dernier devant Allah Le Sublime.
Nous avons plutôt été créer pour une chose qui est noble, qui est d'une haute dignité, une chose qui est sublime à savoir:
Nous avons été créer pour connaître Allah Soubhanahou wa ta3ala, pour connaître notre Créateur, Le Maître de cet univers. Et ce en déployant vraiment toute notre énergie dans son adoration et en faisant le maximum d'efforts pour être soumis à Allah ta3ala et tout cela avec une SINCERITE, une BIENFAISANCE et bien evidement avec LA SCIENCE ("Al 3ilm" que beaucoup de gens néglige).
Allah dit:
"Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?"[Sourate 23, Verset 115]
Est-ce que l'homme croit-il qu'il serait laisser à l'abandon sans obligation, agir comme il le souhaite?
Evidement la réponse est NON !
Allah dit: "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent."[Sourate 51, Verset 56]
Ensuite aprés cette étape par laquelle tout le monde doit passer, l'étape qui est l'étape de cette vie:
Qu'on soit grand, petit, homme, femme, vieux, jeunes,qu'on ai de l'argent ou pas, qu'on soit gouverneur ou gouverné, pauvre ou riche.
Tout le monde doit passer cette étape qu'on le veuille ou non.
Beaucoup de personnes sont insouciantes, inconscientes par rapport à cette mort, à ce passage de ce bas-monde à l'au-delà.
Cette vie est comparable à un voyage et dans un voyage il y a un but, une destination...
C'est ainsi sur cette terre, tu secoues la personne en lui disant:
" Ya akhy Taqillah (ô mon frère crains Allah), Ya oukhty Taqillah (ô ma soeur crains Allah)
Reveille toi, Qu'est-ce que tu fais? Tu n'es pas ici pour jouer ! Ne perd pas ton temps !
Et la personne nous répond:
" Laisse moi ! je fais comme tout le monde : on vit, c'est la vie ici !! "
SoubhannAllah ! Comme si nous avions été créer pour rester éternel et certains vont même jusqu'à renier le fait qu'il y ai quelque chose aprés cette mort.
Allah dit:
" Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus. "[ Sourate 2, Verset 86]
C'est ainsi dans cette dounia (bas monde): La personne court à gauche, à droite...
Il ne se soucie pas, il est inconscient, insouciant et le temps passe. Et il a 20 ans, 30 ans, 50 ans, 60 ans et hop... c'est la fin.
L'ange de la mort qui vient sans prevenir. Cette personne voit à ce moment là les anges autour de lui, il voit Al-haqq (La vérité) et il dit:
" Oh! c'était vrai ! c'était vrai!, si seulement je pouvais retourner en arrière"
Et non, il ne pourra pas retourner en arrière parce qu'il a été inconscient, insouciant par rapport au fait qu'il va rencontrer le Maître de cet univers, Le Créateur, Celui qui voit et entend tout, Celui vers qui se fera le retour, Le Roi du jugement dernier, Celui qui possède Le paradis et L'enfer entre Ses mains.
Rien que de penser à ca l'individu doit réflechir et se remettre en question.
Allah dit:
"Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou pluòtôt, ils sont plus égarés encore du sentier. "[Sourate 25, Verset 44]
Ils sont encore plus égarés que les animaux, l'animal n'a pas de raison mais toi l'être humain tu prétends être intelligent et avoir une raison.
Tu as une raison mais tu ne l'utilises pas.
Et les meilleurs exemples appartiennent à Allah Soubhanahou wa ta3ala :
Allah dit:
" Qui est donc mieux guidé? Celui qui marche face contre terre ou celui qui marche redressé sur un chemin droit. "[ Sourate 67, Verset 22]
Inconscient, insouciant, on dirait SoubhannAllah qu'il marche face contre terre sans savoir et sans chercher à savoir ce qui va se passer pour eux dans l'avenir!
Ils sont inconscients parce qu'ils ont préferé suivre Satan (3alayhi narlatou Allah), insouciants parce qu'ils ont preferé suivre les passions, les envies (chahawates), les plaisirs futiles de ce bas monde.
Allah dit:
" Ceux-là ne pensent-ils pas qu'ils seront ressuscités, en un jour terrible"
[Sourate 83, Verset 4-5]
La fin de ce parcours (l'étape de la vie): l'étape de l'examen puis l'étape du jugement dernier et le dernier stade c'est la demeure éternelle:
Pour certains ce sera Le paradis éternellement (l'endroit qu'Allah à reservé pour les obéissants et ceux qui l'ont adoré et qui ont été soumis à lui Le Tout Puissant)
Et puis l'autre demeure, c'est L'enfer (Qu'Allah nous en preserve) qui est reservé aux gens qui ont été orgueilleux, insouciants et qui n'ont pas adoré Allah Soubhannou wa ta3ala
Allah dit:
"Ils dirent: ‹Malheur à nous! Nous étions vraiment injustes"
[ Sourate 21, Verset 14]
Voilà pour ce qui était d'un bref rappel pour moi ainsi que pour toi.
Qu'Allah nous aide à faire ce qui Lui plaît, et qu'Il nous donne une compréhension claire de la religion et raffermisse notre pratique
Allah ! Nous nous plaçons sous Ta protection contre un savoir inutile, contre un cœur insoumis, contre une âme insatisfaite, contre un œil qui ne pleure pas et contre une invocation inexaucée.
Et je demande exclusivement à Allah de nous accorder, ainsi qu'à tous les musulmans, tout ce qu'Il agrée, qu'Il nous gratifie de la Science religieuse et de sa mise en pratique, qu'Il nous protège des tentations d'égarement et des incitations du démon. Il en est Le Seul Capable et Il est parfaitement Capable.
Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire