voilà je tient a faire cet article sur le mauvais oeil, car j'ai remarquée que certains ne demande pas la protection auprès d'ALLAH 3azawajel, mais ce protège avec des "grigri" tel que la main de fatma ou l'oeil ( qui n'ont strictement rien a voir avec l'Islam) ou des phrases tel que "khmsa ou khmis", "khamsa fi 3inek" ou pire encore "RamSa Fii 3aynek Si tu Me Porte Le Mauvais Œil Je te Crève L'autre !" .
la main de Fatma , C'EST PAS L'ISLAM ! C'EST DU POLYTHÉISME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ni dans le coran, NI dans la sounna , il est fait mention que cette main ou autre objet de ce genre a des effet protecteur!
UN MUSULMAN QUI DIT "LA ILLAHA IL ALLAH" Nul Divinité en dehors de Dieu, ne peu pas se mettre sous la protection d'un talismen ou gris gris....
Associer Allah l 'Unique à autres que Lui c'est un des pire péché,
Dieu Seul nous protégé du mauvais oeil !!
ou bien récitez ou lisez quotidiennement les sourates Al FAtiha, Al Ikhlas, Al falaq, An Nas et Ayatul kursy ( le verset du trone), Seul Allah peu vous secourir.
Au-delà, du fait que ses origines sont multiple et variées, dépassant même les frontières entre les religions. Cette "khamsa" a surtout un caractère superstitieux.
La superstition en Islam, rentre dans le cadre des grands péchés "kaba'ir". Croire en la superstition, c'est donner à Dieu un égal.
Durant la période anté-islamique "jahiliya", les différentes tribus arabe d'Arabie, adoraient et vouaient des cultes à des statues, qu'ils façonnaient de leurs propres mains.
L'idolatrie intégrait leurs modes de vies, cela relevait tantôt de la croyance, tantôt de la superstition, et très souvent de l'héritage de leurs ancêtres.
Du fait, qu'elle représente un symbole, qui est celui de la protection contre le mauvais oeil. Le fait de la porter n'est plus innocent, ce n'est plus un simple bijou.
Partant de ce constat, qu'elle (la main de fatma) protège contre le mauvais oeil, cela rentre dans le cadre du shirk.
Un bijou ou tout objet matériel, ne peut pas avoir les qualités divines.
La porter sur soit, même en ne lui donnant pas les vertus que le diable s'évertue à perpétuer depuis le premier jour de sa création, contribue à propager son existence.
Malheureusement, les gens, par ignorance, en sont arrivés à la porter pour se protéger, au lieu d'apprendre les paroles de Dieu, et les sourates désignées à cet effet.
Comme cela est noblement institué dans la pratique Coranique et prophétique.
Le nom de ce symbole est tiré du nom de la fille (Fatima) Prophète. A partir de la main de la noble et sainte famille du Prophète, le diable a manipulé les esprits en les contenant dans l'ignorance, et cela en attribuant à travers la sainteté de la famille du Prophète des vertus divine.
Dire de cette main qu'elle est celle de la fille du Prophète, n'est rien d'autre que de lui attribuer ce qui n'est pas à elle, en d'autres termes, cela est du mensonge.
Le mensonge n'est pas une pratique chez le musulman, et il devra répondre de cela le jour du jugement, et à plus forte raison, concernant la maison du Prophète et sa famille.
Par voie de fait, puisque cette main est attribuée à celle d'un très noble personnage de l'Islam, et très proche parent du Prophète (sa fille), l'idée véhiculée aujourd'hui est telle, que cela est devenu un des symboles de l'Islam, au même titre par exemple, que le minaret d'une Mosquée, ou encore d'un hijab.
L'enracinement, chaque jour de cette idée (que main de fatma = symbole de l'Islam) ne se fait plus solide, que parce que justement, des musulmans et des musulmanes continuent de la porter.
Cette assimilation à l'Islam est arrivée à un point, où même la "main de fatma" a été interdite à l'école, car considérée comme signe ostentatoire religieux. Alors qu'en réalité, cela n'a pas du tout le moindre rapport avec l'Islam.
pour + d' Explications:
==>Les portes bonheurs
==> Tout sur le SHIRK
je vous laisse lire la fatwa qui suit incha ALLAH, qu'ALLAH nous guide amine.
Q : Est-ce que le mauvais œil atteint l'homme ? Comment se guérit-il ? Est-ce que le fait de s'en prémunir contredit le fait de s'en remettre à Allah ?
R : On a vu que le mauvais œil est une vérité attestée par la Loi islamique et par la réalité. Allah le Très-Haut dit :
وَإِن يَكَادُ الَّذِينَ كَفَرُوا لَيُزْلِقُونَكَ بِأَبْصَارِهِمْ لَمَّا سَمِعُوا الذِّكْرَ وَيَقُولُونَ إِنَّهُ لَمَجْنُونٌ
« Peu s'en faut que les négateurs ne te foudroient du regard quand ils entendent réciter le Coran. «C'est un vrai possédé !», disent-ils. »
sourate La Plume (68), v. 51.
Ibn Abbâs et d'autres ont donné le commentaire suivant de ce verset : « Il vous transperce de son regard (le mauvais œil) ». Le Prophète, صلى الله عليه وسلم, a dit :
« Le mauvais œil est une vérité, et s'il y avait quelque chose qui dépassait la prédestination (al-Qadr), ce serait le mauvais œil ; et si on vous demande de vous laver, faites-le. » [1]
Il y a aussi ce qui a été rapporté par An-Nassâ'î et Ibn Mâjah : « Âmir ibn Rabica, passant à côté de Sahl ibn Hanîf qui se lavait dit : « Je n'ai jamais vu avant aujourd'hui une peau cachée [du soleil aussi blanche] ! » Sahl s'évanouit aussitôt. On le ramena au Messager صلى الله عليه وسلم, , en lui demandant : « Qu'arrive-t-il à Sahl ? ». Il leur demanda alors : « Qui accusez-vous ? » et ils répondirent : « Âmir ibn Rabica ». Le Prophète, صلى الله عليه وسلم, , dit alors :
« Pour quelle raison quelqu'un voudrait-il tuer son frère ? Quiconque voit chez son frère quelque chose qui lui plaît, qu'il invoque pour lui la bénédiction (Baraka). » [2]
Puis il demanda de l'eau, demanda à Âmir ibn Rabica de faire ses ablutions en se lavant le visage, les mains jusqu'aux coudes, les genoux et en s'aspergeant à l'intérieur de ses habits ; et il ordonna que l'on verse cette eau sur Sahl. » Dans une autre version :
« Versez l'eau sur le dos. »
La réalité le confirme et personne ne peut le nier.
Les remèdes légitimes sont :
1- La lecture : Le Prophète, صلى الله عليه وسلم, a dit :
« Point de Ruqiya, sauf pour le mauvais œil ou la fièvre. » [3]
Jibrîl, salut d'Allah sur lui, lisait sur Le Prophète, صلى الله عليه وسلم, les paroles suivantes :
« Au nom d'Allah, je t'exorcise ; contre toute chose qui te fait mal, contre le mal de toute âme ou le mauvais œil d'un envieux, qu'Allah te guérisse, au nom d'Allah, je t'exorcise. » [4]
2- Le fait de se laver, comme Le Prophète, صلى الله عليه وسلم, a ordonné de le faire à cÂmir ibn Rabica, dans le hadith cité précédemment, puis de verser cette eau sur la personne atteinte.
Par contre, il n'y a aucune preuve sur le fait de prendre l'urine, les excréments ou les restes (Âthâr) de la personne, mais plutôt ce qui est confirmé par les preuves est ce qui a été cité dans le hadith précédent, c'est-à-dire : laver les membres et s'asperger à l'intérieur de ses vêtements. Peut-être peut-on ajouter à cela, l'intérieur de son bonnet, son foulard et son vêtement. Et Allah est le Plus Savant.
Il n'y a pas de mal à se prémunir à l'avance contre le mauvais œil, et cela ne contredit pas le fait de s'en remettre à Allah. Mais plutôt cette manière de faire confirme le Tawakkul, puisque at-Tawakkul en Allah, qu'Il soit exalté, est le fait d'utiliser des moyens permis. Le Prophète, صلى الله عليه وسلم, lui-même, recherchait la protection d'Allah sur Hassan et Hussayn en disant :
« Je cherche protection pour vous auprès des paroles parfaites d'Allah contre tout démon, contre tout animal (ou chose nuisible) et contre tout mauvais œil. »
et il disait : « Ainsi faisait Ibrahim pour Ishâq et Ismâîl (Prières et salut d'Allah sur eux). » [5] et
· Fatwa de cheikh Otheimine
· Fatâwâ al-Aqîda, page 320-322.
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[1] Muslim dans le chapitre de la paix (2188).
[2] Mâlik dans Al-Muwatta' dans le chapitre du mauvais œil (1), Ibn Mâjah (2509), Ahmad (3/486).
[3] Abû Dâwûd dans le chapitre de la médecine (3889).
[4] Muslim dans le chapitre de la paix (2186).
[5] Al-Bukhârî dans le chapitre des histoires des prophètes (3371)
WASALAM
la main de Fatma , C'EST PAS L'ISLAM ! C'EST DU POLYTHÉISME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ni dans le coran, NI dans la sounna , il est fait mention que cette main ou autre objet de ce genre a des effet protecteur!
UN MUSULMAN QUI DIT "LA ILLAHA IL ALLAH" Nul Divinité en dehors de Dieu, ne peu pas se mettre sous la protection d'un talismen ou gris gris....
Associer Allah l 'Unique à autres que Lui c'est un des pire péché,
Dieu Seul nous protégé du mauvais oeil !!
ou bien récitez ou lisez quotidiennement les sourates Al FAtiha, Al Ikhlas, Al falaq, An Nas et Ayatul kursy ( le verset du trone), Seul Allah peu vous secourir.
Au-delà, du fait que ses origines sont multiple et variées, dépassant même les frontières entre les religions. Cette "khamsa" a surtout un caractère superstitieux.
La superstition en Islam, rentre dans le cadre des grands péchés "kaba'ir". Croire en la superstition, c'est donner à Dieu un égal.
Durant la période anté-islamique "jahiliya", les différentes tribus arabe d'Arabie, adoraient et vouaient des cultes à des statues, qu'ils façonnaient de leurs propres mains.
L'idolatrie intégrait leurs modes de vies, cela relevait tantôt de la croyance, tantôt de la superstition, et très souvent de l'héritage de leurs ancêtres.
Du fait, qu'elle représente un symbole, qui est celui de la protection contre le mauvais oeil. Le fait de la porter n'est plus innocent, ce n'est plus un simple bijou.
Partant de ce constat, qu'elle (la main de fatma) protège contre le mauvais oeil, cela rentre dans le cadre du shirk.
Un bijou ou tout objet matériel, ne peut pas avoir les qualités divines.
La porter sur soit, même en ne lui donnant pas les vertus que le diable s'évertue à perpétuer depuis le premier jour de sa création, contribue à propager son existence.
Malheureusement, les gens, par ignorance, en sont arrivés à la porter pour se protéger, au lieu d'apprendre les paroles de Dieu, et les sourates désignées à cet effet.
Comme cela est noblement institué dans la pratique Coranique et prophétique.
Le nom de ce symbole est tiré du nom de la fille (Fatima) Prophète. A partir de la main de la noble et sainte famille du Prophète, le diable a manipulé les esprits en les contenant dans l'ignorance, et cela en attribuant à travers la sainteté de la famille du Prophète des vertus divine.
Dire de cette main qu'elle est celle de la fille du Prophète, n'est rien d'autre que de lui attribuer ce qui n'est pas à elle, en d'autres termes, cela est du mensonge.
Le mensonge n'est pas une pratique chez le musulman, et il devra répondre de cela le jour du jugement, et à plus forte raison, concernant la maison du Prophète et sa famille.
Par voie de fait, puisque cette main est attribuée à celle d'un très noble personnage de l'Islam, et très proche parent du Prophète (sa fille), l'idée véhiculée aujourd'hui est telle, que cela est devenu un des symboles de l'Islam, au même titre par exemple, que le minaret d'une Mosquée, ou encore d'un hijab.
L'enracinement, chaque jour de cette idée (que main de fatma = symbole de l'Islam) ne se fait plus solide, que parce que justement, des musulmans et des musulmanes continuent de la porter.
Cette assimilation à l'Islam est arrivée à un point, où même la "main de fatma" a été interdite à l'école, car considérée comme signe ostentatoire religieux. Alors qu'en réalité, cela n'a pas du tout le moindre rapport avec l'Islam.
pour + d' Explications:
==>Les portes bonheurs
==> Tout sur le SHIRK
je vous laisse lire la fatwa qui suit incha ALLAH, qu'ALLAH nous guide amine.
Q : Est-ce que le mauvais œil atteint l'homme ? Comment se guérit-il ? Est-ce que le fait de s'en prémunir contredit le fait de s'en remettre à Allah ?
R : On a vu que le mauvais œil est une vérité attestée par la Loi islamique et par la réalité. Allah le Très-Haut dit :
وَإِن يَكَادُ الَّذِينَ كَفَرُوا لَيُزْلِقُونَكَ بِأَبْصَارِهِمْ لَمَّا سَمِعُوا الذِّكْرَ وَيَقُولُونَ إِنَّهُ لَمَجْنُونٌ
« Peu s'en faut que les négateurs ne te foudroient du regard quand ils entendent réciter le Coran. «C'est un vrai possédé !», disent-ils. »
sourate La Plume (68), v. 51.
Ibn Abbâs et d'autres ont donné le commentaire suivant de ce verset : « Il vous transperce de son regard (le mauvais œil) ». Le Prophète, صلى الله عليه وسلم, a dit :
« Le mauvais œil est une vérité, et s'il y avait quelque chose qui dépassait la prédestination (al-Qadr), ce serait le mauvais œil ; et si on vous demande de vous laver, faites-le. » [1]
Il y a aussi ce qui a été rapporté par An-Nassâ'î et Ibn Mâjah : « Âmir ibn Rabica, passant à côté de Sahl ibn Hanîf qui se lavait dit : « Je n'ai jamais vu avant aujourd'hui une peau cachée [du soleil aussi blanche] ! » Sahl s'évanouit aussitôt. On le ramena au Messager صلى الله عليه وسلم, , en lui demandant : « Qu'arrive-t-il à Sahl ? ». Il leur demanda alors : « Qui accusez-vous ? » et ils répondirent : « Âmir ibn Rabica ». Le Prophète, صلى الله عليه وسلم, , dit alors :
« Pour quelle raison quelqu'un voudrait-il tuer son frère ? Quiconque voit chez son frère quelque chose qui lui plaît, qu'il invoque pour lui la bénédiction (Baraka). » [2]
Puis il demanda de l'eau, demanda à Âmir ibn Rabica de faire ses ablutions en se lavant le visage, les mains jusqu'aux coudes, les genoux et en s'aspergeant à l'intérieur de ses habits ; et il ordonna que l'on verse cette eau sur Sahl. » Dans une autre version :
« Versez l'eau sur le dos. »
La réalité le confirme et personne ne peut le nier.
Les remèdes légitimes sont :
1- La lecture : Le Prophète, صلى الله عليه وسلم, a dit :
« Point de Ruqiya, sauf pour le mauvais œil ou la fièvre. » [3]
Jibrîl, salut d'Allah sur lui, lisait sur Le Prophète, صلى الله عليه وسلم, les paroles suivantes :
« Au nom d'Allah, je t'exorcise ; contre toute chose qui te fait mal, contre le mal de toute âme ou le mauvais œil d'un envieux, qu'Allah te guérisse, au nom d'Allah, je t'exorcise. » [4]
2- Le fait de se laver, comme Le Prophète, صلى الله عليه وسلم, a ordonné de le faire à cÂmir ibn Rabica, dans le hadith cité précédemment, puis de verser cette eau sur la personne atteinte.
Par contre, il n'y a aucune preuve sur le fait de prendre l'urine, les excréments ou les restes (Âthâr) de la personne, mais plutôt ce qui est confirmé par les preuves est ce qui a été cité dans le hadith précédent, c'est-à-dire : laver les membres et s'asperger à l'intérieur de ses vêtements. Peut-être peut-on ajouter à cela, l'intérieur de son bonnet, son foulard et son vêtement. Et Allah est le Plus Savant.
Il n'y a pas de mal à se prémunir à l'avance contre le mauvais œil, et cela ne contredit pas le fait de s'en remettre à Allah. Mais plutôt cette manière de faire confirme le Tawakkul, puisque at-Tawakkul en Allah, qu'Il soit exalté, est le fait d'utiliser des moyens permis. Le Prophète, صلى الله عليه وسلم, lui-même, recherchait la protection d'Allah sur Hassan et Hussayn en disant :
« Je cherche protection pour vous auprès des paroles parfaites d'Allah contre tout démon, contre tout animal (ou chose nuisible) et contre tout mauvais œil. »
et il disait : « Ainsi faisait Ibrahim pour Ishâq et Ismâîl (Prières et salut d'Allah sur eux). » [5] et
· Fatwa de cheikh Otheimine
· Fatâwâ al-Aqîda, page 320-322.
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[1] Muslim dans le chapitre de la paix (2188).
[2] Mâlik dans Al-Muwatta' dans le chapitre du mauvais œil (1), Ibn Mâjah (2509), Ahmad (3/486).
[3] Abû Dâwûd dans le chapitre de la médecine (3889).
[4] Muslim dans le chapitre de la paix (2186).
[5] Al-Bukhârî dans le chapitre des histoires des prophètes (3371)
WASALAM
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