au coeur de ton dine

Ma photo
pleure mes péchés et jm'inquiète de comment jvais mourir Jm'incline et m'prosterne car jsais qu'un jour j'devrais partir Jm'attache à la Verité dans mon coeur règne l'Islam Et j'remercie chaque jour le Tout Puissant de m'avoir faite musulmane

samedi 14 mai 2011

noubliez jamais qu'ALLAH voit tout et entend tout!

On raconte qu'une personne voulut rendre visite à un ami d'enfance qu'il n'a pas vu depuis très longtemps, cet ami était imam dans un village très reculé.
Néanmoins le visiteur à peine arrivé, il constata une chose qu'il n'a pas du tout apprécié l'imam ne traitait pas tous ses élèves de la même manière, il y avait si on peut l'appeler ainsi "un favori", chose qui a fortement déplu au visiteur, comment l'imam, un homme de Dieu pouvait-il agir ainsi?
Et le visiteur en fit la remarque à son ami l'imam, mais chose bizarre et à la surprise du visiteur, l'imam au lieu de lui répondre, il s'adresse à ses élèves en leur adressant un défi, il leur dit ceci :
"qui d'entre-vous est capable de trouver une cachette?"
un à un les élèves disent :
"on peut relever le défi"
mais l'imam ajoute :
"il y'a une condition", les enfants disent laquelle?, l'imam dit :
"cette cachette ne devrait être découverte par personne"
les élèves répondent :
"on le relèvera". 
Quelque temps après, tous les élèves reviennent et disent chacun :
"j'ai trouvé une cachette". 
Mais le visiteur remarque une chose, le soi-disant favori n'était pas de retour, chose qui intriga le visiteur, et voilà l'élève qui se présente à son tour, mais chose inattendue l'enfant était en pleurs, l'imam lui demanda la raison de ces pleurs, l'enfant répondit :
"je n'ai pas pu relever le défi"
et le visiteur se dit au fond de lui même :
"il n'est même pas capable de faire comme les autres élèves"
Mais l'enfant reprend son imam en disant :
"s'il s'agit de trouver une cachette, j'en ai trouvé"
et l'imam de lui demander :
"et alors"?
l'enfant répondit :
"et bien cheikh, j'ai trouvé plus d'une cachette, mais à chaque fois je me souvenais de la condition "personne ne devait pouvoir découvrir cette cachette". L'enfant continua en disant :
"à chaque fois que je me disait que cette cachette est impossible à découvrir, voilà que je me sentais observé, il y avait une présence"
le visiteur prend la parole et dit :
"une présence? mais quelle présence?"
l'enfant éclata en sanglots et dit: ALLAH!!!!!!!!!!!! 
il ajouta :"comment faire pour me cacher d'ALLAH? lui qui voit et entend tout!!!" 
Le visiteur en fut éberlué, lui en tant qu'adulte, cela lui avait échappé, alors il alla vers l'enfant et l'embrassa sur son front et lui dit :
"mon fils tu est vraiment un enfant exceptionnel, qu'ALLAH te préserve et te protège". Puis il se tourna vers son ami l'imam et lui dit :
"je t'ai mal jugé mon ami, tu n'es pas du tout injuste, au contraire, ta vision est plus lointaine et nul doute que cet enfant mérite largement cette attention". En effet cet enfant avait atteint ce qu'on appel :"le bel agir"(al-ihsan) adorer ALLAH soubhana comme si on le voit, car si on le voit pas, alors lui ALLAH "soubhana" nous voit, cet enfant avait toujours à l'esprit la présence du verset 7 sourate 58, ALLAH dit : 
"Ne vois-tu pas qu'ALLAH sait ce qui est dans les cieux et sur la terre? Pas de conversation secrète entre trois sans qu'il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu'il n'y soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu'il ne soit avec eux, là où ils se trouvent" 
Ensuite, il les informera, au Jour de la Résurrection, de ce qu'il faisaient, car ALLAH est Omniscient. Oui ,si on pouvait ne serait-ce que de temps en temps se rappeler qu'ALLAH "soubhana" nous voit, alors on agirait autrement et notre vie ne serait que meilleure, car menée comme le tout puissant le veut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire